Les visites ont lieu tous les jours de 12 à 20 heures

Toute personne, patient ou visiteur, entrant dans l’enceinte de la clinique doit se plier au règlement de l’établissement.

Appareils électriques : Il est interdit de brancher tout appareil électrique sans autorisation préalable de la direction. Dès 20 heures, la puissance des postes de télévision et des émetteurs radios doit être réglée de façon à ne pas gêner les voisins. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’utiliser un téléphone portable dans la clinique en raison des interférences avec le matériel médical.

Circulation dans la clinique : L’accès aux locaux médicaux est strictement interdit. Une tenue décente est demandée pour les patients désirant circuler dans les couloirs. La réglementation en vigueur interdit aux patients de sortir des limites de l’établissement, hors desquelles la responsabilité de la clinique n’est plus engagée. Toute dégradation causée par un patient ou par un de ses visiteurs sera à sa charge. Il est interdit de se garer devant les bornes d’incendie et sur le parking de la première enceinte de la clinique.

Consignes à suivre en cas d’incendie : Dès votre arrivée, prenez connaissance du plan d’évacuation. Gardez votre calme, prévenez le personnel d’étage et suivez leurs instructions.

Culte : Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse auprès de l’infirmière ou de la surveillante générale.

Litige : En cas de contestation, chaque patient a la possibilité de contacter le Président de la Conférence Médicale de la clinique pour un problème d’ordre médical et/ou le Directeur pour un problème d’un autre ordre. Si aucun accord amiable ne peut être trouvé, chaque patient ou son représentant pourra saisir la Commission de conciliation et pourra s’y faire assister par des personnes de son choix.

Objets, substances, aliments et boissons interdites dans l’enceinte de la clinique : Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique. Il est interdit d’y consommer ou d’y introduire des boissons alcoolisées, d’y amener des médicaments sans avis ou prescription médicale, d’amener des aliments aux patients sans avis médical. Il est interdit de faire pénétrer un animal dans l’établissement.

Objets de valeur : Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeurs (bijoux, argent…). La clinique décline toute responsabilité à leur sujet. Si nécessaire un coffre est mis à votre disposition.

Repas : Les menus sont élaborés avec une diététicienne et les repas, hormis les impératifs médicaux, sont servis à :

• Petit déjeuner : 8h00
• Déjeuner : 12h00
• Goûter (sur prescription) : 16h00
• Dîner : 18h30

Visites : Elles ont lieu tous les jours de 12 à 20 heures, sauf avis médical contraire. Dans l’intérêt du patient, elles peuvent être supprimées sur avis médical. Chaque patient ne devra recevoir que deux visiteurs à la fois et les enfants sont admis sous la responsabilité des parents. Il est demandé aux visiteurs de parler à voix basse et de ne pas fumer. Il est interdit aux visiteurs de se faire attribuer des repas ou boissons destinés au patient.