1. Procédure d'admission dans l'établissement

Après votre consultation auprès du chirurgien, vous devez prendre rendez-vous pour une consultation d’anesthésie :
• Soit immédiatement à la clinique en vous rendant au secrétariat d’anesthésie (au rez-de-jardin) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
• Soit par téléphone aux mêmes horaires au : 01 69 26 88 38.

Le jour de la consultation avec l’anesthésiste :
• 20 minutes avant le rendez-vous en anesthésie, vous devez effectuer votre pré-admission ainsi que la réservation de ma chambre (particulière ou non) au niveau du bureau des pré-admissions ou à l’accueil. J’apporte : ma carte vitale (ou l’attestation de sécurité sociale en cours de validité) et une photocopie de votre pièce d’identité. Si vous êtes de nationalité étrangère, ressortissants de l’Union Européenne : Vous devez vous munir de votre passeport ou de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM), à défaut le formulaire transitoire E111 (autres ressortissants : votre passeport en prévoyant le paiement des frais de séjours).

Pour les patients hospitalisés uniquement :
Vous devez demander une prise en charge à votre mutuelle à faxer impérativement avant votre admission au 01.69.26.94.29 (numéro FINESS : 91 030 0011 DMT 03137).

Lors de la consultation d’anesthésie :
Merci de vous munir du dossier de circulation remis par le chirurgien préalablement rempli, de votre carte vitale ou d’une photocopie d’attestation à jour, de votre carte de groupe sanguin si vous en avez une, de vos ordonnances si vous avez un traitement en cours, de votre dossier de cardiologie si nécessaire et de votre carnet de santé pour les enfants uniquement.

Admission
Le jour de votre entrée, vous devez vous présenter aux admissions environ 15 minutes avant votre rendez-vous, avec votre bon d’admission. En aucun cas vous ne devez apporter avec vous des bijoux ou objets de valeur.

Pour les ambulatoires (séjour d’une journée) uniquement : il vous sera demandé une participation forfaitaire de 18 € au moment de votre entrée (par chèque ou CB), plus les frais de suppléments de confort si ils ont été réservés lors de la pré-admission (des remboursements éventuels pourront se faire ultérieurement directement avec votre mutuelle).

Pour les hospitalisations, apportez vos affaires de toilette (savon, brosse à dent, dentifrice), des serviettes de bain, pyjama, peignoir et chaussons, ainsi que vos ordonnances en cours.

IMPORTANT

Nous vous remercions de télécharger, renseigner et présenter la fiche de pré-admission lors de votre présentation à la clinique.

Cliquer ICI

2. La date de sortie sera fixée par votre praticien

Au cas où vous souhaiteriez sortir contre l’avis de votre médecin, vous devrez remplir un formulaire de sortie contre avis médical.

• Pour les ambulatoires, selon le type d’intervention, les sorties ont lieu le matin à partir de 11 h 30 sur avis de l’anesthésiste ou du chirurgien. Un bulletin de sortie vous sera alors remis.

• Pour les hospitalisations, votre sortie est validée par le chirurgien qui vous a opéré.

Enfin, passez à l’accueil pour effectuer les formalités de sortie, et pour vous acquitter des frais à votre charge (forfaits journaliers, chambre particulière, téléphone, télévision…) sauf si votre mutuelle a faxé une prise en charge à la clinique avant votre sortie. Le personnel de l’accueil est également à votre disposition pour vos réservations de taxi.

Sur justification médical et sous certaines conditions, le transport en ambulance peut être pris en charge par vos caisses d’assurance maladie. L’autorisation est à demander auprès du chirurgien qui vous fournira un bon de transport.

 

Si votre état de santé nécessite un séjour en maison de repos ou de convalescence, vos documents d’hospitalisation seront transmis au nouvel établissement. Si vous souhaitez vous rendre directement dans un tel établissement, après votre séjour ici, il est préférable d’en informer le chirurgien.

IMPORTANT

Afin d’améliorer votre prise en charge, nous vous invitons à remplir notre questionnaire de satisfaction.

Cliquer ICI